languageالعربية

Idriss: Aucun risque de conflits avec le bureau exécutif de l'UGTT

Le bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement secondaire, a réitéré son appel suite à sa réunion urgente tenue ce dimanche 19 mas 2017 à suspendre les cours à partir du 27 mars 2017.


Morched Idriss, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire a assuré qu’il n’y a pas de division ou un conflit avec la direction de la centrale syndicale. Les différends seront résolus par les mécanismes internes de l’UGTT. Il ne s’agit pas de la première fois où il y a des avis différents avec les membres du bureau exécutif. Nous respectons le communiqué publié par le bureau exécutif, mais nous savons comment gérer les différends et il n’y aura pas de conflit avec eux, a-t-il expliqué.


Morched Idriss a rappelé que la décision de suspendre les cours a été prise par les bases du syndicat dans les régions. La décision sera négociée avec les membres du bureau exécutif de l’UGTT.


D’un autre côté, Morched Idriss a considéré que les excuses du ministre de l’Education sont venues en retard. A plusieurs reprises nous avons appelé Néji Jalloul a arrêté ses déclarations  populistes. Nous appelons encore à trouver un remplaçant à ce ministre.

share